Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

L’ ou est une thérapie médicale alternative : 

  • Elle a gagné en popularité ces dernières années.
  • Les malades qui en ont fait l’expérience se sont vite rendu compte qu’elle est très efficace.

L’acupression est une technique non envahissante, au cours de laquelle le praticien emploie seulement ses doigts, ses pouces, et de temps en temps son coude pour faire pression sur certaines parties du corps afin de soulager la douleur en libérant les énergies bloquées.

L’acupression :

  • Elle est étroitement associée aux disciplines médicales orientales comme l’acupuncture et le Shiatsu.
  • L’ acupression est employée pour traiter des maux humains tels que les , le mal de tête, la fatigue, l’inquiétude, l’effort et la tension, la mélancolie et la dépression, et les insuffisances du système immunitaire.
  • Elle n’est pas employée pour traiter des problèmes tels que les blessures ouvertes, le tissu de cicatriciel, les veines variqueuses, ou les inflammations.
  • Les femmes enceintes ne devraient jamais chercher le soulagement des douleurs dorsales liées à la grossesse par la pratique de l’ acupression.
  • La stimulation de certaines zones peut affecter l’utérus.
  • Comme pour l’acupuncture, elle se base sur la médecine chinoise, qui reconnait la présence de douze principaux , bilatéraux et symétriques.

Les méridiens relient entre eux les principaux organes du corps humain, qui en assurent ainsi, son fonctionnement.
Les pressions sur les points d’acupuncture permettent de rétablir l’énergie vitale.
Les praticiens en acupression assurent que tout dysfonctionnement corporel peut être guéri par des pressions sur les points d’acupuncture.

La médecine occidentale moderne a pris du retard dans la capacité à soulager les douleurs dorsales. Des disciplines telles que l’acupuncture, le et l’ acupression, apportent des solutions aux problèmes de douleurs au dos.

Habituellement, les gens consultent d’abord leurs médecins généralistes quand ils ont des douleurs dorsales. Ils ne pensent pas aux médecines alternatives jusqu’à ce qu’ils aient épuisé le soulagement fourni par leurs médecins.

Cependant, une fois qu’un patient découvre que le soulagement peut être obtenu rapidement et sans douleurs par une médecine alternative comme l’ acupression, dès que les douleurs dorsales ressurgissent, il y a tout de suite recours.

Quand les gens souffrent de douleurs dorsales, la chose qu’ils veulent  le plus, est le soulagement  de leurs douleurs.
Et ils veulent ce soulagement le plus rapidement possible.

Be Sociable, Share!

2 réponses à Acupression et douleurs dorsales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Abonnez vous Ici
Catégories
Archives