Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Les , quelles en sont les causes ?

Douleurs dorsales

Douleurs dorsales

Une des causes les plus fréquentes des est due aux . Ceci est vrai pour les douleurs dorsales situées dans le bas du dos comme pour celles situées dans le haut du dos, dans le cou et dans les épaules.

  • Lorsqu’un muscle subit une contraction intense et se trouve en hyper extension ou n’est plus correctement irrigué par le flux sanguin, des douleurs surviennent inévitablement.
  • C’est généralement le signe d’une , d’une entorse ligamentaire, de la rupture ou du déplacement d’un disque vertébral.
  • Ce type de douleurs dorsales survient presque toujours suite au port d’une charge trop lourde pour votre morphologie ou suite à un faux mouvement.

Les tensions musculaires ne sont pas la seule cause de ce type de douleurs. Une blessure peut être cause de douleurs dorsales, même si la blessure à l’origine de ces douleurs se situe dans une autre partie du corps.

Si votre jambe est blessée :

  • vous allez marcher différemment, ce qui aura une incidence sur votre posture corporelle, vous ne marcherez plus droit.
  • Dès lors que vous ne marchez plus droit, votre colonne vertébrale n’est plus à l’aplomb, elle se déforme et vous êtes atteint de douleurs dorsales.

Un grand nombre d’incidents peuvent être à l’origine de douleurs dorsales :

  • Un choc soudain, tel une chute, peut causer une blessure et dès lors, provoquer un . Souvent les chutes causent des douleurs dorsales chez les adultes plus âgés.
  • Parfois les blessures surviennent lorsque des personnes pratiquent un sport. Les sportifs amateurs, en particulier, sont souvent victimes de blessures du dos et de douleurs. N’importe quelle torsion inattendue peut provoquer des douleurs dans le dos.
  • Une douleur descendant le long de la partie postérieure d’une jambe est due au à l’étage vertébral L4-L5.
  • Ce type de douleurs est souvent le signe que vous avez une .

Il arrive que les douleurs soient plus intenses durant la nuit. Cela indique une pression due à de l’inflammation.

Un grand nombre de maladies se manifestent par des douleurs dorsales :

  • L’affection des reins est sans doute la plus connue, mais ce n’est certainement pas la seule.
  • Les maladies cardiaques peuvent souvent provoquer des maux de dos, ainsi que les affections de la vésicule biliaire.
  • tensions musculaires .
  • Les spondyloarthrites.
  • La polyarthrite rhumatoïde.

Afin d’éviter les douleurs dorsales :

  • il y a un minimum de précaution à prendre, faites assez d’exercices physiques pour renforcer les muscles du  dos et de la ceinture abdominale. Marche, natation, étirements, yoga, sont particulièrement recommandés aux personnes qui souffrent de douleurs dorsales.
  • Faites aussi attention à votre posture corporelle et dormez sur un matelas ferme et confortable.

Retenez que le dos est fait pour bouger, travaillez et bougez au quotidien pour vous maintenir en forme. C’est quand on bouge trop peu ou que l’on se tient mal de façon régulière que les douleurs dorsales surviennent.

Be Sociable, Share!

4 réponses à Douleurs dorsales, quelques causes communes.

  • Merci pour cet article qui est très instructifs. Pour ma part, je vis avec une personne qui souffre d’une douleur au dos la nuit à chaque fois qu’il joue au basket. Les autres jours ça va mais après le basket c’est la même chose. Au début, on s’en tenait à des massages qui soulage la douleur au bout d’un moment mais après plusieurs répétitions de ce problème, j’ai préféré consulter un médecin. Il a indiqué que ce problème était courant mais que le traitement de chaque cas peut être différent.

  • Le mal de dos est vraiment très gênant.En plus des douleurs causés, il entraine une sensation de mal-être et peut être un signe annonciateur de diverses maladies. Le massage de dos est une méthode efficace pour le combattre. Il y de nombreuses huiles essentielles pratiques et fiables pour effectuer un massage dorsale. C’est à la fois curatif et agréable.

  • Merci pour cet article. Il est très instructif. Il est vrai que la lombalgie est très embêtant surtout s’il s’agit de lombalgie chronique. D’ailleurs, quand la douleur dorsale s’accentue, les douleurs liées aux membres inférieurs commencent à se montrer petit à petit jusqu’à ce qu’on ressent que les jambes deviennent lourdes ou bien qu’on ressent que nos pieds gonflent. C’est la raison pour laquelle, il est nécessaire de vaporiser de Spray sur les jambes ou bien au niveau inférieur du dos pour soulager la douleur. Cependant, il n’y a rien de mieux que de se prévenir ava

  • Merci pour cet article et pour ce site. J’ai eu récemment une lombalgie, c’est vraiment douloureux. C’est ce qui m’a amené à faire un peu de sport. C’est bon de voir des sites comme ça qui montrent des préventions et des précautions à prendre. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Abonnez vous Ici
Catégories
Archives