Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

En premier lieux il est nécessaire de trouver la cause de ces :

Comme il existe une grande variété de traitements il n’est pas facile de déterminer celui qui nous soulagera. C’est pourquoi c’est notre médecin traitant qui décide du traitement et de l’accompagnement thérapeutique le mieux adapté.

Comment poser le diagnostique des causes de nos douleurs dos :

  • D’abord, faire des radios de la zone douloureuse.
  • Si les radios ne sont pas concluantes, faire un scanner.
  • Si le scanner ne donne pas plus d’indication, passez une I.R.M .

En attendant de passer ces différents examens, il est bon d’obtenir une ordonnance pour un traitement antalgique et anti-inflammatoire.

 Prescription classique pour soulager nos douleurs dos :

  • Antalgiques pour les ou les douleurs neurologiques.
  • Anti-inflammatoires.
  • Quand l’amélioration tarde à venir, consultez un rhumatologue.
  • Ce spécialiste connait bien les différents causes des douleurs dos récurrentes et les examens à passer pour mieux déterminer leurs sources.

Dès que l’origine de nos douleurs est connue votre médecin, suite aux conseils des différents spécialistes consultés, pourra affiner votre traitement.

Quand vos douleurs dos :

  • Ne s’arrêtent jamais.
  • Changent constamment de niveau.
  • Deviennent insupportables.

Vous ne pouvez plus travailler. Comme vous êtes en arrêt maladie votre salaire est diminué. Vous n’avez plus de vie sociale. Ces conséquences ont tendance à vous mettre en colère, vous rendre anxieux et petit à petit vous sentez venir la dépression. Ce cycle d’inquiétude vous épuise et vos douleurs s’aggravent.

Vous êtes entrain de vivre  le . Plus le temps passe, plus ce phénomène s’amplifie.

Dans ces circonstances, l’aide d’un psychothérapeute est souvent très utile. Il va vous aider à sortir de cet engrenage de douleurs.

Voici comment une spécialiste traite ce sujet :

D’autre part pour vous aider dans cette démarche, sachez que votre médecin traitant peux vous prescrire un antidépresseur.

Les antidépresseurs agissent sur deux axes :

Dans le cas où vos douleurs dos récurrentes restent rebelles à ces traitements, prenez rendez-vous chez un neurochirurgien, il vous prescrira surement une infiltration de cortisone sous contrôle scanner. Les douleurs dos disparues vous pouvez vous , en consultant régulièrement un ou un .

Souvent, une simple , sera la solution la plus bénéfique pour vous éviter le retour des douleurs dos et des inconvénients qui les accompagnent.

Be Sociable, Share!

2 réponses à Douleurs dos récurrentes quel spécialiste peux me soulager ?

  • Bonjour, merci pour le partage et pour l’info! Vos conseils me semblent très pratiques!Chez nous lorsque le mal de dos est dû à une simple fatigue ou à l’âge, le massage reste la meilleure façon de le calmer mais comme a dit Massage paris, il faut le faire faire par un spécialiste.

  • Il est reconnu que le massage détend les nœuds musculaires et déstresse le corps et l’esprit, pour cela, il faut se fier aux professionnels

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Abonnez vous Ici
Catégories
Archives