Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

La prévention du est toujours une meilleure option que n’importe quel traitement. Il y a tant de causes à l’origine du mal de dos mais c’est toujours la dorsaux qui en est la cause principale.

La prévention de la lombalgie se concentre alors sur : comment empêcher les muscles d’être tendus dans un premier temps. Je vous vois déjà hochant la tête et vous disant « c’est un bon plan, mais comment empêcher cette tension des muscles ? »

Il y a plusieurs choses que nous pouvons faire et qui aideront à empêcher la tension des muscles et à éviter par conséquent le mal de dos.

  1. Écouter votre mère !
    Elle vous a souvent répété de vous tenir bien droit et ne pas vous affaler. Elle avait raison. Tenez-vous droit. Si vous vous laissez aller, vos muscles deviennent faibles en raison de votre mauvaise posture. La position d’un dos tenu bien droit fait que chacun se sent mieux et plus confiant également, mais cela favorise la prévention de tensions inutiles et qui s’ensuivent inévitablement de lombalgies.
  2. Faites travailler vos muscles dorsaux.
    Des muscles relâchés et faibles sont beaucoup plus facilement tendus que des muscles forts et d’une grande élasticité. Un style de vie sédentaire est une invitation à la , alors que si vous bougez le mal de dos s’en ira.
  3. Procurez-vous une bonne chaise…
    Non… procurez-vous en DEUX. Une pour le bureau et une autre pour la maison. Nous passons beaucoup de temps en position assise. Nos activités professionnelles l’exigent, et il n’est pas non plus envisageable de prendre nos repas ou de regarder la télévision debout ! Vous avez besoin de chaises qui offrent le soutien nécessaire à votre dos. De bonnes chaises ergonomiques vont vous aider à maintenir le dos droit et vont empêcher la tension  des muscles dorsaux et les douleurs qui les accompagnent.
  4. Relevez l’écran de votre ordinateur de quelques centimètres.
    Ceci vous évitera de pencher la tête vers l’avant et de casser l’alignement entre votre cou et votre colonne vertébrale. Garder longtemps la tête baissée va provoquer une tension involontaire des muscles  du haut du dos et causera à terme des tensions et des douleurs.
Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Abonnez vous Ici
Catégories
Archives