Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Il ya une multitude de causes qui favorise le mal de dos. De simples en sont la cause la plus fréquente.

C’est ce genre de contractures musculaires qui surviennent quand vous vous penchez pour ramasser un crayon tombé sur le sol ou tous types de situations similaires. Elles provoquent une douleur aiguë instantanée. C’est comme cela que commence la plupart des douleurs du dos.

Il ya, bien sûr, un grand nombre d’autres causes qui peuvent déclencher une lombalgie . Recevoir un coup dans le dos peut endommager les muscles ainsi que la colonne vertébrale et entrainer un sévère mal de dos. Les chutes sont une cause majeure de blessures au dos et de , en particulier chez les personnes âgées.

Il ya des maladies qui peuvent causer des douleurs lombaires. Les reins qui ne fonctionnent pas correctement peuvent certainement être la cause sous-jacente d’une douleur dorsale très sévère. L’arthrite est une autre maladie qui peut être à l’origine du mal de dos.

Mal de dos et  :

  • Elle contribue fortement au mal de dos. Parfois, les muscle se contractent suite à une mauvaise habitude posturale et causer ainsi autant de ravages que d’autres maladies du dos .
  • Elle provoque du stress et une pression excessive sur les muscles du dos ainsi que sur votre structure anatomique.
  • Elle entraine une diminution du flux sanguin et  contribue ainsi, à entretenir la douleur et favoriser d’autres maladies.

Soutenez votre dos, surtout quand vous êtes au bureau ou devant un ordinateur :

  • Ajustez votre assise sur votre chaise, le bas de votre dos doit être maintenu, les fesses au fond de la chaise et le dos bien collé contre le dossier, une assise bien ajusté réduit considérablement les pressions sur votre dos.
  • Choisissez une chaise entièrement  réglable, sur laquelle vous contrôlerez l’inclinaison et la hauteur.
  • Evitez de vous affaler, le dos rond, dans un fauteuil ou sur un canapé, c’est une habitude extrêmement destructrice qui contribuera à entretenir le mal de dos.

Habituez vous à surveiller votre posture, c’est une bonne prévention contre le mal de dos.

Be Sociable, Share!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Abonnez vous Ici
Catégories
Archives