Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Causes du mal de dos :

La cause la plus fréquente du mal de dos est la . Ceci est vrai pour les du bas du dos autant que les douleurs du haut du dos, les douleurs dans le cou et dans les épaules. Lorsqu’un muscle est en hyper-extension, ou n’est plus irrigué par le flux sanguin, la douleur est inévitable. Cela se produit à chaque fois !

La tension musculaire n’est pas la seule cause du mal de dos. Une blessure peut être cause de douleurs dorsales, et le fait est, que la blessure n’est pas forcément reliée au dos

Si votre jambe est blessée, vous allez marcher différemment, ce qui signifie que vous ne marcherez pas droit. Dès lors que vous ne marchez pas droit, votre colonne vertébrale n’est plus droite et le mal de dos ne tardera pas à apparaître.

Une blessure peut provenir d’une grande catégorie d’évènements. Un choc soudain peut causer une blessure au dos et dès lors, provoquer un mal de dos. Une chute peut provoquer un mal de dos. Souvent les chutes causent des douleurs dorsales chez les adultes plus âgés.

Le bas du dos est constamment sollicité pour se lever, se tourner, porter, se pencher, s’asseoir, etc. Le « mal de dos » est lié aux nombreuses contraintes qu’il subit. Avec les années, certaines causes s’associent et un jour, un faux mouvement suffit et le mal de dos est là .

Les , qui surviennent en pratiquant un sport, en particulier chez les sportifs amateurs, sont souvent la cause de blessures du dos et de douleurs dorsales. N’importe quelle torsion inattendue peut provoquer une douleur dorsale

Il existe beaucoup de maladies qui se manifestent par des douleurs dorsales. L’affection des reins est sans doute la plus connue, mais ce n’est certainement pas la seule.

Les maladies cardiaques peuvent souvent provoquer des maux de dos, ainsi que les affections de la vésicule biliaire.

Si vous savez que votre mal de dos est dû à une simple tension musculaire, vous n’avez pas à vous inquiéter. Par contre, si votre mal de dos n’est pas dû à une blessure mineure ou à une tension musculaire, alors vous devriez consulter un docteur.

Be Sociable, Share!

2 réponses à Mal de dos – La racine du mal

  • Merci pour le partage de cet article. Il est important de savoir d’où provient la douleur afin de pouvoir la traiter correctement. Je pense qu’il est également important de bien choisir la chaise sur laquelle on travaille durant toute la journée. Avoir un mobilier adapté permet de se sentir mieux et de travailler de manière plus efficace!

  • do you have a twitter that i can follow

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Abonnez vous Ici
Catégories
Archives