Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

Il est rare d’entendre quelqu’un se plaindre de  , par rapport aux innombrables personnes qui subissent d’ .

Cela est sûrement dû au fait que le bas du dos est beaucoup plus vulnérables à la fatigue et aux alors que le haut du dos qui est mieux protégé. Toutefois, il ne faut pas nier le fait, que chaque année, des millions de patients sont victimes de douleurs dans le haut du dos.

Quelles sont les causes des douleurs dans le haut du dos ?

C’est encore un débat acharné de nos jours. Non pas que le corps médicale soit partagée sur les raisons de ces douleurs, mais parce qu’ elles sont trop nombreuses et trop complexes. Parfois, le médecin ne constate aucune anomalie anatomique, alors, il juge que les  douleurs dans le haut du dos ont une cause psychologique, car le diagnostic n’est pas totalement posé et que, ni les symptômes, ni la cause, ne sont identifiés.

Où se manifestent les douleurs dans le haut du dos ?

Souvent, les douleurs dans le haut du dos sont ressenties  entre les omoplates, mais la cause anatomique réelle se situe,  généralement, ailleurs. C’est pourquoi les patients ne peuvent pas identifiés les emplacements exacts, qui déclenchent ces douleurs dans le haut du dos et par conséquent, ils les ressentent à un autre endroit. Ce cas est normal, il est connu sous le nom de ou .

Les mauvaises postures sont la cause la plus fréquente de douleurs dans le haut du dos.

Avec une mauvaise posture se pose souvent le problème de la . Certaines postures peuvent, aussi, provoquer le déplacement des disques inter vertébraux. Suite à cela, une pression s’exerce sur les racines nerveuses et cause des inflammations. Cela se traduira  par d’atroces douleurs dans le haut du dos qui pourront durer plusieurs  mois.

Des études statistiques récentes recensent :

  • Que la majorité des personnes victimes de douleurs dans le haut du dos sont des femmes et des employés de bureau.
  • Que les femmes ayants de douleurs dans le haut du dos sont 4 fois plus nombreuses que les hommes.

Les causes des douleurs dans le haut du dos varient selon les personnes et aussi selon les sexes.

 La vérité sous-jacente est toujours la  même, les diagnostics ne sont pas correctement posés, dans un grand nombre de cas, en raison de la nature de l’affection elle-même.

Be Sociable, Share!

Une réponse à Quelques causes de douleurs dans le haut du dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce blog est dofollow ! Boosté par WP-Avalanche

Abonnez vous Ici
Catégories
Archives